Autant voir la réalité en face, ou l'écouter. Elle me dit, la réalité, qu'il est préférable, souhaitable, nécessaire même, d'observer une pause dans l'alimentation de ce blog et de le faire clairement savoir.
Non pas que la tenue de Nordiques & Baltes, chronophage à ses débuts, ne m'occupe beaucoup depuis quelques temps. Il suffit de compter le nombre de billets que j'ai mis en ligne ces derniers mois.
Ce n'est pourtant pas l'envie qui manque de raconter ce que j'observe dans mes pérégrinations nordiques. Les sujets se bousculent. Par exemple, en Norvège d'où j'écris ce matin, l'étonnante pénurie de beurre qui frappe ce pays, l'un des plus riches de la planète, mériterait un billet.
Mais le moment est venu de me consacrer entièrement à un projet qui me tient à coeur, la préparation et l'écriture d'un livre, une enquête journalistico-historique ou quelque chose d'approchant. J'en parlerai plus en détails, une fois le manuscrit remis à l'éditeur.
En attendant, c'est officiel: je suspends ce blog pour quelques mois, sans doute jusqu'au printemps. Aux lecteurs fidèles et aux visiteurs que le hasard a conduit jusqu'ici, je dis à bientôt.