mercredi 27 avril 2011

ROMAN-PHOTO Témoins à la plage



- Dis, je n'en reviens pas de cette mer d'huile. On ne distingue pas l'eau du ciel.




- Génial, eh regarde, je n'ai qu'à me se laisser porter.
- Et moi, mon bec se reflète d'une manière incroyablement nette.




- Tout de même, c'est culotté d'organiser ça par une après-midi aussi tranquille.
- Tu veux dire qu'ils vont le faire là, maintenant, en plein jour?
- Hanhan.
- ...
- Regarde, il arrive.




- Tu es sûr que c'est lui?
- Oui, ils ont dû planquer la marchandise au milieu de la cargaison. Pas original mais efficace: va chercher dans ce tas de bois.




- A ton avis, qui va réceptionner cette fois-ci?
- Observons. Qui est là? Tu vois le couple qui marche, comme si de rien n'était?




- Ca m'étonnerait que ça soit eux.
- Pas évident. Il y a aussi la brune, là-bas, toute seule avec son sac.




- Tu crois que c'est elle? J'veux pas dire mais si c'est elle, ça sent le coup foireux. Elle a l'air...


Soudain
PSCHHHHHHHHHHH
dans le ciel




- Ce que tu peux être mauvaise langue. Ca y est, ils ont tiré une fusée blanche, comme la dernière fois. Ca veut dire que la camelote a bien été localisée.
- Ouais, on dirait. Regarde, les filets ramènent la marchandise.




- Qu'est-ce que je t'avais dit. Et le bateau s'en va, comme si de rien n'était.




- Bon voyage... Tout ça au nez et à la barbe des rivaux, qui continuent à chercher. Tu as vu combien ils ont l'air furax?




- Hmm. Et sous le museau du plus fin des chiens douaniers du littoral, très fort.




- Regarde, la fille au sac se fait la malle, elle a récupéré la camelote.




- Bien joué. Ca me rappelle l'hiver dernier à Ibiza. En moins popu.
- Bon, et qu'est-ce qu'on fait nous? On y va, non?
- Attends un peu, j'ai repéré un poisson.




- Oh et puis non, tu as raison, mieux vaut ne pas traîner.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire