La nature fait parfois bien les choses. Alors que mon frère, ma soeur et sa petite famille sont venus me rendre visite à Stockholm, où je les ai rejoints mardi, nous voilà tous "condamnés" à passer quelques journées de plus ensemble. Venues d'Islande, les cendres volcaniques nous gratifient de ce cadeau imprévu, en empêchant tout avion de décoller.
Merci Eyjafjallajökull!
Pour un volcan qui ne se réveille au mieux qu'une fois tous les deux siècles, avouez que c'est une aubaine.
Evidemment, parmi les centaines de milliers de personnes affectées par la paralysie de l'espace aérien dans tout le nord de l'Europe, certains ne conçoivent pas les choses de la même façon. De là à y voir une vengeance métaphysique de la nature islandaise, après les mauvais traitements infligés à l'île par les méchants capitalistes britanniques et néerlandais, il y a un pas que d'aucuns n'hésitent pas à franchir, plus ou moins sérieusement.
Et ils ont raison, les bougres! J'en ai la "preuve". Elle m'a été envoyée d'Islande. Une photo satellitaire du volcan incriminé. De quel monstre s'agit-il, à votre avis?
Ah ah ! Très amusant. Je pense que les Islandais, très attachés aux mondes imaginaires seront pour la plupart convaincus de la vengeance des Dieux sur les vils anglais et néerlandais. D'ailleurs, le nuage de cendres a touché ces pays de plein fouet.
RépondreSupprimerJ'espère que vous serez en mesure de revenir à Tallinn sans encombre. Mais grâce à la Baltique et aux confortables ferries, vous devriez y arriver. Et puis cette région d'Europe est si belle vue de la mer...
Bonjour Eddy. Avant de retourner chez les Baltes, je passerai par Oslo demain et mercredi. Dans mon souvenir, j'ai cru comprendre que vous y êtes parfois (souvent?). Si c'est le cas en ce moment, nous pourrions nous rencontrer là.
RépondreSupprimer